Thursday, September 20, 2012

DÉFI DIET 4


SUPER journée aujourd'hui sur le niveau zone. 

Encore pas de fromage Blanc, mais je le savais donc j'étais plus prête cette fois-çi, donc petit déj d'avoine, lait, amandes, et 2 blancs d'œufs (2 blocs). Après ça, j'ai cherché quelques recettes en linge avant d'aller à l'Intermarché et au magasin Bio (organic store) pour prendre un tas d’ingrédients pour essayer des recettes aujourd`hui et demain.

Un petit snack de 2 blocs – fromage chèvre, 6 amandes, et un orange - puis direct au crossfit pour un bon petit WOD dans lequel j’ai réussi mon premier Toes-to-Bar complet! J’étais trop heureuse.
Après ça j’ai rentrée pour attaquer mes recettes…

1.Mon déjeuner – un omelet au légumes (carrots, épinards, tomates) (2 blocs)

















2.‘pudding’ au chocolat [6 blocs le tout]  (J’ai mangé un part pour un dessert à midi, donc 2blocs)

- Dans un mixer, mélangez 5 blocs de tofu mou/soyeux (environ 1 paquet de 400g) et 5 blocs d’avocat (environ 1 entier)
- ajoutez ½ verre de cacao en poudre (sans sucre) (125ml)
-ajoutez 4 blocs parmi ces choix : miel, agave, poudre de fructose, stévia, etc. (j’utilise agave)
-melangez tout puis mettez-le au frigo pendant 20 minutes

*Resultat n'est pas magnifique, donc je vais voir si je peux l'améliorer (comme tel it est utile pour des 'cravings' intense pour le chocolate, mais pas pour le sucré en general)






3. Gâteau framboise-vanille [16 blocs le tout]

-réchauffez le four à 175°C et préparez un moule (avec 8 blocs d’huile de coco)
- dans un mixer, mettre 4 blocs d’avoine cru et mixez-le pour faire une farine d’avoine.
- dans un grand bol, mélangez ce farine d’avoine avec 12 blocs de protéine en poudre saveur Vanille (chocolate va sans doute faire un gâteau excellent aussi) et 5g de lévure chimique et du canelle à goût
- dans le mixer, mélangez 4 œufs (ou 8 blancs, ou un mélange des deux genre 2 complet 4 blancs) avec le produit sucré choisi 8 blocks d’huile de coco
-*pendent ce temps, décongelez 6 blocs de framboises au micro-onde*
- versez le mélange œuf et 4 blocs de compote de pomme dans le bol de farine et protéine et remuez pour que tout soit bien incorporé.
- ajoutez les framboises et mélangez bien l’ensemble, puis versez le mélange dans le moule
-cuire 45 minutes (jusqu’au point que le gâteau est dur pour toucher, et il n’y à pas le son des boules quand il est mis près de l’oreille 
















Ce soir j'avais un entrainement de foot, donc j'ai préparé une grosse salade d'avocat, tomates, concombre, pomme, et oeuf/blanc bouillit, avec un peu de balsamic (ça mélange avec l'avocat et le jaune d'oeuf pour faire un sorte de sauce qui couvre tout) pour manger à la stade après. J'ai oubilé de prendre un photo avant que je l'avais attaqué, mais je me suis rappèlé avant de tout finir:


....suivi par un morceau de gâteau :) (qui m'a mis à 16 blocs, un peu haut mais avec 2 entraînements aujourd`hui je les ai utilisé sans doute... demain je ferrai 12 ou 13 au lieu de 14 pour re-équilibrer)


No comments:

Post a Comment