Monday, September 24, 2012

DÉFI DIET 5


Salut chers lecteurs!

 Désolé pour les quelques jours de silence… j’étais occupé par mes défis quotidiens pendent le weekend car les samedis et dimanches je déjeune avec la famille aussi, donc j’ai 2 repas hors control par jour.
En plus c’était l’anniversaire d’une des filles samedi, donc on à fait un pique-nique à la plage… pique-nique qui veut dire sandwiches, un plat dur à équilibrer normalement, et surtout de le faire sans viande. Ça veut aussi dire gâteaux, bonbons, chocolats, coca, chips, etc…. et donc j’ai du bien me préparer pour ne pas trop craquer pendant la journée.

En premier, j’ai offert de faire un gâteau en plus pour que je puisse faire un gâteau zone. Mieux d’avoir un gâteau zone pour craquer dessus qu’un gâteau normal! En fait, j’ai prévu de ramener presque tout le gâteau car je ne pensais pas que les enfants l’aimeraient trop, mais en fait ils ont tous aimé! Pas autant que ce au chocolat noisette avec glaçage, mais quand même…

J’ai aussi prévu ma protéine en poudre pour équilibrer mon déjeuné car 1 œuf dur n’équilibre pas 4 blocs de pain, 1 bloc de chips, et 2 blocs de kiri. Pour le goûter, malheureusement pas pu résister une deuxième fois au gâteau choco-noisette, mais ce n’est pas trop grave car j’ai résisté à tous les autres bonbons et machins non-zone donc la journée n’était pas un échec total sur le zone.

Voici la recette pour le gâteau de banane que j’ai fais :


Banana bread recipe [18 blocks total]:

2 Blocs oeufs
2 Blocs compote ou purée de pomme
12 blocs bananes (4 petit/moyen)
6 blocs huile de coco + 6 blocs huile de coco pour
6 blocks poudre d’amande
16 blocs protéine en poudre
4 blocs d’avoine
5g Levure chimique
Cannelle au goût

-         - Préchauffez le four à 175°
-        -  préparez le moule avec l’huile de coco
-        -  dans un mixer, créez une farine d’avoine
-        -  dans un grand bol, mélangez la farine d’avoine, le cannelle, la poudre d’amande, la protéine en poudre, et la levure ensemble
-       - avec une fourchette, écrasez les bananes avec la compote de pomme
-        - ajoutez le mélange banane et les œufs aux ingrédients secs, puis remuez bien
-         - versez l’ensemble dans le moule, puis mettez-le au four pour cuire pendant 1h, jusqu'à ce qu’un couteau inséré au milieu du gâteau s’enlève sans apporter du gâteau collé.

Ce qui je réalise est le plus dur quand je control pas mes propres repas ce n’est pas de les équilibrer (car je bois ma protéine après), mais c’est le fait que ces repas prennent beaucoup blocs grâce aux glucides compactes (comme le pain ou les pommes de terres) et beaucoup de gras (comme un salad avec d’huile d’olive ET un avocat), donc le soir je dépasse mes 14 blocs et en plus, j’ai encore faim! Quand je cuisine moi-même, je peux créer des repas qui ont beaucoup de légumes, alors le repas à plus de volume physique et me coupe le faim….


J’ai calculé que je suis en charge de que 70% de mes repas chaque semaine, donc je n’ai pas les mêmes résultats dans le défi que je pourrai peut-être avoir si je mangeais zone même 85-90% du temps!


Mais malgré tout ces obstacles, j’ai réussi à perdre pas mal de centimètres cette première semaine! Mon poids est plus ou moins pareil, mais je crois que ça va changer cette semaine aussi…


Heureusement on est dans la semaine encore, donc j’ai control sur 3 des 4 repas chaque jour et j’ai bien hâte de voir ce que je peux accomplir avec le défi cette semaine!!

Ce matin j’ai refais le gâteau aux framboises pour faire goûter  les adhérents de Crossfit Montpellier, et cette aprèm je vais me lancer dans une lasagne aux courgettes (au lieu de pâtes), puis demain une quiche à pâte d’épinards pour le défi recette de la semaine sur zekitchounette. 




No comments:

Post a Comment